Extraits de presse <em>Lumière</em>

Accueil du site > Presse > Extraits de presse Lumière

« (…) La sono­rité est magni­fi­que­ment ample et feu­trée, fer­me­ment tenue mais exempte de toute ten­sion mus­cu­laire. Chaque note est mise en relief par une arti­cu­la­tion aussi nette que fluide. Les idées mélo­di­ques et ryth­mi­ques sont clai­res et sor­tent de l’ordi­naire(…). Robin Nicaise s’affirme comme un musi­cien par­ti­cu­liè­re­ment doué et ins­piré »
Nicolas Brémaud Jazzman sep­tem­bre 2006

« (…) Le leader (saxo­pho­niste sous posi­tive influence joe­lo­va­noes­que) a tout soigné : Les com­po­si­tions, les arran­ge­ments (sub­tils et cha­toyants), le choix des side­men (tous ins­pi­rés), le son (studio la buis­sonne, Gérard de Haro…) et même la pochette. Recommandé »
M.D Jazzmag décem­bre 2006

« (…) L’ins­pi­ra­tion est lumi­neuse et l’inter­pré­ta­tion colo­rée. Neuf com­po­si­tions ori­gi­na­les de Robin Nicaise sur une intro­duc­tion fleu­rant la magie tibé­taine, lais­sant la porte ouverte à toutes les évasions comme un Nicolas de Staël, éventrerait l’une de ses toiles pour nous entraî­ner vers un infini qu’il n’aurait pas réussi à saisir(…) Les dia­lo­gues d’un bout à l’autre sont brillants, les jeux colo­rés, imbri­quant leur res­pi­ra­tion, leur per­son­na­lité dans une appro­che ins­pi­rée et sen­suelle, tant dans les envo­lées que dans l’inti­mité d’une bal­lade »
R.I.A La pro­vence février 2006

« (…) Robin Nicaise fait partie de ces musi­ciens dis­crets, mais le talent se suffit sou­vent à lui-même (…) Cette musi­que ne s’écoute pas, elle se boit (…) Une musi­que à écouter comme une alter­na­tive aux maux qui nous ron­gent »
Jean Banner La mar­seillaise février 2006



© 2011 Robin Nicaise. Tous droits réservés.  |  Plan du site  |  RSS 2.0
 |   |  Web design